Un producteur local

Un producteur local 2018-11-22T15:08:27+02:00

«  Produits de terre et de mer en direct de la baie »

Les huîtres :

Nos huîtres de Cancale sont réputées pour leur parfum iodé et leur chair à la fois ferme et souple. Elles sont élevées en poches sur des tables en fer à l’ouest de la baie (vers Cancale) pendant 2 à 4 ans. Nous les affinons légèrement en claire afin de leur apporter ce petit plus gustatif qui fait son originalité et notre réputation. Elles peuvent se conserver 48h en vrac sans dispositif particulier. Lorsqu’elles sont emballées par nos soins en bourriches de bois, servies avec des algues pour maintenir la fraicheur, ce délai est porté à 5 jours.

Les moules :

Nos moules sont réputées pour leur chair orangée, leur goût iodé et sucré et ont obtenues le label A.O.P (appellation d’origine protégée). Elles sont élevées sur des pieux de bois (les bouchots) à l’est de la baie (vers le mont saint-michel) pendant 18 mois à 2 ans maximum.

Pour la conservation des moules, pas d’emballage particulier. Le délai de conservation est de 24h. Au delà il faut prévoir une glacière ou un emballage isotherme.

Les huîtres et les moules sont des produits biologiques par excellence qui se nourrissent de phytoplanctons (organismes naturels et vivants issus de la photosynthèse, sans aucune intervention humaine. Elles constituent par leur apport en iode, en oligo-éléments, en vitamines revigorantes et la quasi absence de cholestérol, un repas complet peu calorique et idéal pour une remise en forme.